Fri. Feb 23rd, 2024

Décorer votre classe de sciences peut être délicat, surtout lorsque vous progressez dans les classes et que vous devez vous assurer qu’elle est alignée sur le NGSS. Heureusement, il existe de nombreuses idées de décoration pour vous aider à garder votre salle de sciences attrayante et motivante pour vos élèves !

La décoration scientifique est plus qu’une tendance : c’est un mouvement artistique né au début du XXe siècle. Son objectif est d’embellir les espaces de vie en y ajoutant des éléments scientifiques comme des équipements de laboratoire, des instruments de mesure et des représentations graphiques de phénomènes scientifiques. C’est une esthétique qui séduira tout professeur de chimie, de biologie ou de physique.

L’une des tendances de décoration les plus en vogue est le mobilier incurvé, que l’on a vu dans de nombreux endroits, des cafés aux musées scientifiques. Il est intéressant de noter que les meubles courbés s’inspirent en réalité de la forme d’un microscope ou d’un atome. La similitude n’est pas une coïncidence : les formes courbes font partie de la même théorie du design qui s’applique à la fois au processus scientifique et au processus créatif.

Le tableau périodique est une belle chose, et cette version constitue un excellent ajout à tout affichage mural. Il sert également de guide de référence rapide lorsque vous enseignez les éléments à vos élèves.

Rien ne dit mieux la chimie qu’un ensemble de gobelets, et cette impression colorée ajoutera certainement un intérêt visuel à n’importe quel mur de votre classe. De plus, c’est une excellente façon de célébrer les règles de sécurité en laboratoire que vos élèves vous rappellent toujours ! deco science

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *