Fri. Feb 23rd, 2024

Notre clinique des troubles de l’alimentation se spécialise dans l’évaluation et le traitement de l’anorexie mentale, de la boulimie mentale et de l’hyperphagie boulimique. Nous travaillons avec des adolescents et des adultes de tous âges et de tous horizons. Nous aidons également les personnes souffrant de troubles « subcliniques », c’est-à-dire qu’elles ne répondent pas aux critères cliniques de l’anorexie, de la boulimie ou de l’hyperphagie boulimique, mais qu’elles présentent néanmoins des symptômes importants qui interfèrent avec leur qualité de vie.

Une perte de poids importante, une faible masse grasse corporelle et une peur persistante de prendre du poids caractérisent l’anorexie mentale, qui se développe généralement pendant l’enfance ou l’adolescence. Souvent, les anorexiques ont une vision déformée de leur corps, croyant qu’ils sont en surpoids même si leur faible poids entraîne des problèmes de santé dangereux tels que la perte osseuse (ostéopénie) et l’amincissement des cheveux (alopécie).

Les personnes atteintes de boulimie mentale ont recours à des régimes alimentaires excessivement restrictifs et adoptent des comportements compensatoires inappropriés et récurrents pour prévenir ou réduire la fréquence et l’ampleur des crises de boulimie, comme les vomissements provoqués, l’utilisation abusive de laxatifs, de diurétiques ou de médicaments, le jeûne ou l’exercice extrême. Cette maladie peut également entraîner un manque de conscience de son appétit et des sentiments de privation, d’anxiété ou de dépression.

De nombreuses personnes souffrant d’anorexie et de boulimie ont des problèmes émotionnels sous-jacents, notamment des expériences d’enfance ou des relations familiales. La thérapie psychodynamique peut aider les individus à explorer ces problèmes sous-jacents, à apprendre des moyens plus sains de gérer leurs émotions et à réduire leur dépendance à l’égard de la nourriture pour y faire face. troubles du comportement alimentaire

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *