Sun. Feb 25th, 2024

Vous l’avez vu sur pratiquement toutes les pages Web de photographes de mariage et dans les magazines de mariage. Il semble que tout le monde souhaite donner des conseils aux mariés sur la manière de choisir un photographe de mariage. La plupart de ce que j’ai lu sont des conseils judicieux et utiles, mais j’ai pensé qu’il pourrait être utile d’écrire un article qui explore cela plus en détail. Examinons donc les erreurs que les mariés commettent souvent dans le choix de leur photographe.

Au cours des 25 dernières années chez Wedding Photography, j’ai eu l’occasion de parler avec plus d’un millier de fiancés. Je suis toujours surpris par certains critères que beaucoup d’entre eux utilisent pour choisir leur photographe de mariage. Voici les 7 principales erreurs que font, selon moi, de nombreux mariés lors de la sélection d’un photographe pour leur grand jour :

  1. COMPTER SUR LES RÉFÉRENCES DES VENDEURS DE MARIAGE. C’est peut-être la pire erreur de toutes. De nombreux vendeurs de mariage échangent des références avec d’autres professionnels du mariage sans réelle connaissance du travail de chacun. Et oui, il s’agit souvent d’une référence honnête basée sur le fait de travailler ensemble sur quelques mariages. Mais que peut réellement savoir un DJ, par exemple, sur la qualité du travail d’un photographe de mariage ? Souvent, ce type de référence est simplement basé sur le fait que le DJ a travaillé avec le photographe lors de plusieurs événements et qu’il l’a apprécié. Le DJ a-t-il déjà vu le résultat final ? Ont-ils vu l’album de mariage ? Probablement pas.
  2. JUGER UN PHOTOGRAPHE BASÉ UNIQUEMENT SUR UN PORTFOLIO D’ALBUM DE MARIAGE “GREATEST HITS”. Il n’y a rien de plus trompeur quant au talent d’un photographe que de regarder un exemple d’album de mariage qui est une compilation de ses meilleures photos de 50 mariages différents. Un album comme celui-ci peut être utile pour comprendre à quel point ils sont capables de produire une belle image, mais c’est vraiment tout ce qu’il vous dit. Demandez à voir un album d’un mariage entier du début à la fin. Un bon photographe de mariage doit être capable de réaliser un certain nombre d’albums complets, ce qui vous donnera une meilleure idée de la façon dont votre propre mariage sera photographié. Pratiquement toute personne possédant un appareil photo décent peut obtenir une superbe photo par mariage !
  3. PRÊTER TROP ATTENTION À L’ARBITRAGE DE VENTE. Chaque photographe peut vous dire de grandes choses sur lui-même et c’est ce qu’il devrait faire. Mais lors de votre première consultation de mariage, recherchez des photographes qui s’intéressent à VOUS. Un bon photographe voudra connaître les types de styles de photographie qui vous intéressent et ce que vous recherchez chez un photographe de mariage. Un photographe qui vous pose beaucoup de questions sur votre mariage et vos préférences sera probablement aussi plus susceptible de vous écouter et d’avoir une meilleure idée de ce que vous voulez. Si la réunion de mariage n’est qu’une longue conférence du photographe, passez au photographe suivant. Trouvez quelqu’un qui s’en soucie.
  4. NE PAS ÉVALUER LA PERSONNALITÉ DU PHOTOGRAPHE. C’est un gros problème. Vous passerez toute la journée avec votre photographe. Si vous ne vous entendez pas avec lui, cela peut gâcher ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie. Les photographes impolis et autoritaires peuvent également causer des problèmes à vos invités. Trouvez un photographe avec qui il est facile de parler et avec qui vous pouvez établir de bonnes relations.
  5. CHOISIR « ONCLE BOB » POUR PHOTOGRAPHIER VOTRE MARIAGE ! Avec les appareils photo numériques désormais entre les mains de pratiquement tout le monde, il semble y avoir beaucoup plus de « photographes de mariage ». Le fait qu’un ami ou un parent maîtrise bien son nouvel appareil photo numérique ne signifie pas qu’il peut organiser un mariage. Et qu’en est-il des sauvegardes de fichiers ? Votre photographe de famille sait-il comment effectuer une sauvegarde correcte, ou dispose-t-il même du matériel informatique approprié pour le faire ? Dans mon entreprise, j’apporte un disque dur portable à chaque mariage et les images sont téléchargées et vérifiées sur place. De retour dans mon studio, les images sont téléchargées sur mon ordinateur principal puis sauvegardées sur un disque dur externe. Une fois cette opération terminée, 2 DVD de sauvegarde sont gravés. Ce n’est qu’alors que j’effacerai les cartes que j’ai utilisées pour le mariage. Vous ne voulez pas que vos souvenirs partent en fumée avec un disque dur grillé.
  6. PRENDRE SOIN DU TYPE D’ÉQUIPEMENT DE CAMÉRA DES PHOTOGRAPHES. De nos jours, un photographe peut réaliser de superbes images avec n’importe quel appareil photo de qualité moyenne à haute. Les photographes de mariage qui passent énormément de temps à discuter du type d’équipement qu’ils utilisent ne sont peut-être pas la bonne personne pour vous. Ce que vous voulez vraiment savoir, c’est quel type d’images ils peuvent produire et s’ils peuvent vous montrer de nombreux échantillons. C’est le résultat final qui compte. Si vous êtes satisfait de ce qu’ils vous montrent et que tout le reste se passe bien, vous pouvez supposer que leur équipement est adéquat pour la tâche.
  7. CONFUSION SUR LES PRIX. Si vous ne comprenez pas les prix ou les forfaits, continuez à chercher. La tarification des forfaits, si elle est flexible, est la meilleure solution. Cela vous permet d’avoir une meilleure idée de ce que sera votre facture finale. Les prix à la carte peuvent prêter à confusion et être trompeurs. Vous pouvez supposer que quelque chose que vous pensiez être inclus dans le.Photos bébé

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *