Thu. Feb 22nd, 2024

Une chambre à coucher est un sanctuaire du monde, il est donc important de choisir un papier peint qui reflète votre style personnel. Choisissez un papier peint audacieux et joyeux pour créer un impact de conception ou optez pour un papier qui combine des textures pour plus de profondeur et d’intérêt visuel. Quel que soit le look que vous choisissez, les idées de papier peint pour chambre à coucher sont un excellent moyen de transformer les chambres à l’emporte-pièce en espaces personnalisés.

Un papier peint photoréaliste peut imiter la sensation du bois récupéré et créer un point focal pour n’importe quelle pièce. C’est une solution économique qui est facile à installer vous-même et complète d’autres décorations murales comme les tapis, la literie et les meubles dans des tons similaires. Ici, un motif en zigzag marron et beige sert de toile de fond parfaite pour la literie colorée et les accessoires décoratifs de cette chambre conçue par Locati Architects.

Les papiers peints avec un motif en relief ajoutent de la texture et de la dimension à n’importe quel espace. Ce papier peint texturé crée une sensation de mouvement et de profondeur visuelle, tout en mettant en valeur les courbes de cette tête de lit incurvée. Il se coordonne également avec les coussins à rayures et les tapis texturés coordonnés de la pièce.

Rien ne dit « sophistiqué » comme un papier peint à rayures verticales. C’est un choix idéal pour un mur caractéristique car il ne submerge pas la pièce. Pour éviter que le look ne soit trop simple, accentuez le motif avec une palette de gris urbains élégants et de meubles boutonnés.

Si vous recherchez un look plus décontracté, pensez à un motif floral apaisant. Choisissez un papier peint dont les couches de fleurs ou de pétales se chevauchent pour créer un effet léger et aéré. Par exemple, ce papier peint Red Blooming d’Andrea Tarella est un dessin dessiné à la main qui évoque la beauté des éléments naturels.

Vous pouvez également utiliser un papier peint géométrique pour ajouter un peu d’intérêt à un schéma monochrome. Un simple motif de grille fonctionne bien dans une chambre car il ne détourne pas l’attention du reste du décor. C’est une option élégante qui se fondra parfaitement avec votre mobilier de chambre existant.

La texture est une tendance majeure pour 2019 et au-delà. Choisissez un papier peint qui intègre plusieurs textures ou optez pour un tissu texturé comme alternative. Les deux options ajouteront instantanément de la profondeur et du caractère à votre chambre.

Que vous optiez pour un motif subtil ou accrocheur, le papier peint est un outil efficace pour camoufler les imperfections de vos murs et les rendre plus polis. Optez pour un papier peint avec un imprimé ton sur ton comme ce CityArt Milano par Ambientha qui met en valeur les rues de la capitale régionale italienne. Le design neutre est parfait pour une chambre contemporaine ou minimale.

L’utilisation de papier peint pour mettre en valeur une petite partie de votre chambre peut donner l’impression que l’espace est plus grand et plus spacieux. Il peut également servir de point focal lorsqu’il est encadré avec une œuvre d’art. Utilisez cette astuce lorsque vous souhaitez ajouter du drame et du contraste à une pièce sans la submerger avec un motif chargé.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *