Nos muscles et nos tendons peuvent facilement causer des problèmes s’ils sont utilisés au maximum sans une série appropriée d’exercices d’échauffement au football. Les muscles travaillent selon le même principe qu’une corde élastique. Tirez-le lentement et l’élastique pourra s’étirer sans problème, mais si vous le tirez d’un seul mouvement rapide, il risque de se casser. D’accord, vos muscles ne se « casseront » pas si vous les utilisez intensément sans un échauffement approprié, mais il y a de fortes chances que vous les mettiez à rude épreuve ou que vous développiez d’autres blessures.
C’est pourquoi une bonne partie des exercices d’échauffement au football comprend des exercices d’étirement, qui habituent lentement vos muscles à l’effort.
-L’importance de l’échauffement avant le match de football – Performance supérieure
Cela ne s’appelle pas s’échauffer pour rien : en effectuant ces exercices, vous échauffez réellement vos muscles et tout votre corps, ce qui lui permet d’être prêt à l’effort. En effectuant des exercices d’échauffement avant le match de football, vous réglez vos muscles, votre fréquence cardiaque et votre respiration aux mêmes niveaux que ceux que vous utiliserez pendant le match, afin de pouvoir facilement vous adapter aux variables apportées par le match.
Essayez cet exercice très simple pour tester cette théorie : échauffez-vous soigneusement pendant 30 minutes, en utilisant une large gamme d’exercices d’échauffement de football qui font travailler tout votre corps, pas seulement vos jambes. Une fois que vous avez terminé, faites 5 à 10 sprints sur la largeur du terrain de football et mesurez votre fréquence cardiaque et la difficulté générale de chaque sprint.
Maintenant, revenez un autre jour, faites quelques exercices d’étirement pour ne pas vous blesser et commencez simplement à sprinter (le même nombre de sprints que la veille), sans vous échauffer correctement au préalable. Vous remarquerez que vous aurez plus de mal à respirer pendant et entre les sprints, ils seront plus difficiles à réaliser et à la fin, votre fréquence cardiaque sera beaucoup plus élevée qu’hier, ce qui signifie que votre corps aura plus de mal à s’adapter au niveau élevé. d’effort.
-L’importance de l’échauffement avant le match de football – Concentration
Ceci est strictement lié aux deux autres avantages d’un échauffement de qualité. Sachant que vous êtes parfaitement préparé pour le match/l’entraînement et qu’il n’y a aucun risque de blessure, vous serez beaucoup plus concentré sur le jeu et sur votre travail. Les exercices d’échauffement au football prépareront également votre corps à l’effort comme je l’ai expliqué ci-dessus et cela a un effet positif sur la concentration. Lorsque vous ne vous concentrez pas sur votre respiration ou sur votre respiration, vous pouvez, encore une fois, vous concentrer sur votre travail.
Voilà des raisons suffisantes pour vous convaincre de l’importance des exercices d’échauffement au football. Si vous êtes un joueur qui souhaite donner le meilleur d’il-même sur le terrain de football, votre première préoccupation sera de donner le meilleur de vous-même lors des exercices d’échauffement avant le match de football. plaid polaire