À une époque où la vitesse, l’efficacité et la durabilité sont les priorités, la bonne imprimante peut changer la donne. L’un de ces nouveaux outils innovants est l’imprimante sans encre, un remplacement moderne de l’impression à cartouche et à jet d’encre à l’ancienne qui réduit les coûts, réduit les déchets et fait une grande différence pour votre environnement et votre portefeuille.
Comment ça marche?
Ces petites machines éliminent le besoin de cartouches d’encre, de rubans et de toner en utilisant une technologie thermique alternative pour générer des impressions sur du papier ou des étiquettes spécialement couchés. Lorsqu’une tête d’impression thermique passe sur le papier, elle active des cristaux avancés sensibles à la chaleur intégrés qui changent de couleur pour créer du texte et des images. Le résultat est net et durable, avec un impact considérablement réduit sur l’environnement.
La technologie derrière tout cela vient d’une société appelée Zink, qui a développé l’impression sans encre en incorporant du papier avec des cristaux de colorant qui produisent des couleurs lorsqu’ils sont exposés à la bonne quantité de chaleur. Le processus ne prend pas autant de temps qu’il y paraît ; une petite image peut généralement être imprimée en une minute ou moins. De plus, comme aucune encre n’est requise, ce papier unique rend les imprimantes très légères et portables.
Conçues pour être utilisées avec une variété d’applications pour smartphone populaires, ces imprimantes sans encre vous permettent d’imprimer n’importe quoi, des listes de tâches aux rappels en passant par les codes QR et bien plus encore. Ils sont idéaux pour le secteur dynamique de la vente au détail, car ils permettent l’impression rapide d’étiquettes de prix et d’inventaire, tout en facilitant également un suivi précis des marchandises sur les étagères. Mais ils sont également parfaits pour gérer une entreprise à domicile ou pour bricoler, et même pour garder votre maison organisée avec des bacs de rangement clairement étiquetés. Imprimante sans encre