Fri. Feb 23rd, 2024

Rôle puissant qui augmente considérablement les chances d’une transformation réussie, un commissaire à la transformation est essentiellement un généraliste des affaires maniant une boîte à outils émotionnelle pour poser des questions pertinentes, promouvoir l’innovation et renforcer les comportements de leadership qui garantissent des résultats durables. Ce rôle est souvent celui d’un membre de l’équipe de direction d’une entreprise.

Le leader de la transformation est responsable de la construction d’une culture solide qui soutient le changement et mobilise les employés pour qu’ils s’engagent dans l’initiative. Idéalement, ils travaillent en étroite collaboration avec le CHRO pour établir des partenariats approfondis dès le départ, permettant à tous les dirigeants de conduire la transformation grâce à une feuille de route claire et un langage unifié qui favorise l’alignement entre les divisions et les fonctions.

Les équipes de transformation doivent disposer d’outils, d’incitations et de mesures qui motivent les employés. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir consiste à lier les récompenses directement aux résultats de la transformation sous le contrôle des participants, plutôt qu’aux impacts purement financiers, qui peuvent échapper au contrôle direct de quiconque. Cette approche permet également à l’organisation de mobiliser davantage d’employés pour participer au programme, augmentant ainsi le niveau global d’engagement et d’impact.

De même, il est important pour un leader de la transformation d’avoir un dialogue ouvert avec le directeur financier et le directeur informatique, ce qui contribue à renforcer la responsabilité et le soutien à l’effort. Il est également essentiel que le directeur financier soit conscient de tout impact potentiel sur les résultats de l’entreprise, et que le directeur informatique comprenne comment la technologie peut permettre la transformation. De cette façon, les deux dirigeants peuvent travailler ensemble pour atténuer tout risque potentiel.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *