Wed. Nov 29th, 2023

Un régime est le type et la variété des aliments que vous mangez. Cela peut être sain ou malsain. Certaines personnes ont des besoins alimentaires spécifiques, comme un régime sans gluten pour la maladie coeliaque ou un régime pauvre en protéines pour la phénylcétonurie (PhenQ). Les régimes peuvent également être utilisés pour aider à gérer certaines conditions, telles que le diabète.

Le mot «régime» est devenu associé à la perte de poids et à un régime alimentaire restrictif, mais il peut être utile lorsqu’il est utilisé pour gérer des problèmes de santé chroniques. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, de fruits et de grains entiers. Cela aide à réduire votre risque de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral et de certains cancers.

De plus, une alimentation riche en fibres, en calcium et en fer peut aider à améliorer votre humeur. Manger régulièrement tout au long de la journée peut réduire vos risques de trop manger, ce qui peut conduire à un poids santé et prévenir les fluctuations d’humeur.

Il est recommandé de manger 5 portions d’une variété de fruits et légumes par jour. Ceux-ci peuvent être frais, congelés, en conserve ou séchés. Choisissez des options à faible teneur en sucre si vous le pouvez. Les produits laitiers comme le lait et le yaourt sont une source de protéines, de vitamines et de minéraux, mais il est important de choisir des variétés à teneur réduite en matières grasses.

Les graisses sont une source d’énergie et peuvent être trouvées dans la viande, le poisson, les produits laitiers, les noix, les graines et les huiles végétales. Il est important de réduire les graisses malsaines comme les graisses trans saturées et produites industriellement, qui peuvent augmenter votre risque de maladie cardiovasculaire. Choisissez plutôt des graisses insaturées, telles que celles du tournesol, de l’olive, du canola ou du soja, qui sont des alternatives plus saines aux graisses animales et aux graisses trans.

Les glucides sont l’un des principaux nutriments du corps. Votre système digestif les décompose en glucose (sucre dans le sang), qui fournit de l’énergie à votre corps et à votre cerveau. Essayez de limiter les sucres ajoutés et optez pour les glucides naturels, comme ceux des fruits, des légumes féculents, des pains à grains entiers, des céréales et des légumineuses.

Les fibres alimentaires sont l’un des éléments clés d’une alimentation saine, ce qui peut aider à gérer votre poids et à améliorer la digestion, le taux de cholestérol et la fonction immunitaire. Essayez d’inclure une gamme d’aliments riches en fibres chaque jour, y compris :

Il est préférable d’éviter les aliments riches en sucres ajoutés, en sel, en graisses saturées et en graisses trans. Cependant, si vous mangez ces aliments de temps en temps, assurez-vous de vous en tenir à des portions plus petites et de faire des choix plus sains la prochaine fois.

Vous n’êtes pas obligé d’éliminer complètement vos plats préférés de votre alimentation, mais vous pouvez apporter quelques petites modifications aux recettes et aux ingrédients. Par exemple, si vous aimez manger du poisson frit ou du poulet pané, essayez une version cuite au four moins grasse et plus savoureuse. Ou, trouvez une recette qui utilise moins de beurre ou d’huile et ajoutez plus de légumes. Variez votre menu, pour ne pas vous ennuyer avec les mêmes plats et perdre la motivation de bien manger. Demandez des suggestions à vos amis et recherchez sur Internet des recettes savoureuses avec moins de calories.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *