Fri. Feb 23rd, 2024

Prendre une douche peut être une expérience stressante pour les personnes âgées atteintes de démence ou de la maladie d’Alzheimer, car elles peuvent avoir des hallucinations de noyade ou d’aspiration dans les égouts. Ils peuvent également ressentir de la douleur ou trouver inconfortable de s’accroupir dans la baignoire ou de se tenir debout tout seul. Finalement, ils pourraient même arrêter complètement de se baigner. Heureusement, il existe de nombreuses options pour aider les personnes âgées à se sentir à l’aise et en sécurité pendant le bain, comme l’installation d’une douche à l’italienne.

Les douches à l’italienne offrent aux personnes âgées une entrée et une sortie faciles, ce qui en fait une option plus sûre que les baignoires. Ils peuvent même être équipés de barres d’appui et d’autres modules de sécurité pour plus de sécurité. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, ce qui leur permet de s’adapter à n’importe quelle salle de bain, y compris les petits espaces.

Lorsque vous donnez le bain à une personne âgée souffrant d’arthrite ou d’autres handicaps physiques, assurez-vous qu’elle utilise un savon doux pour la peau. Ceci est particulièrement important car la peau âgée perd ses huiles naturelles, ce qui peut provoquer sécheresse et inflammation. Après le lavage, appliquez une lotion sur la peau pour retenir l’humidité.

Il est important de donner un bain à une personne âgée au moins deux fois par semaine pour maintenir une bonne hygiène et prévenir les infections. Cela peut également réduire les odeurs corporelles, qui peuvent être un indicateur de conditions insalubres.

Si une personne âgée hésite à prendre un bain ou une douche, essayez de lui proposer des incitations. Par exemple, offrez-lui une récompense s’il prend une douche à l’heure chaque jour ou encouragez-le à regarder un film dans la baignoire avec vous. Vous pouvez également investir dans une chaise de douche ou un élévateur de bain pour leur donner de la stabilité et éviter à votre dos de les soulever dans et hors de la baignoire. Placez également des tapis antidérapants à l’intérieur et à l’extérieur de la douche pour réduire les risques de chutes. douche senior

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *