Thu. Feb 22nd, 2024

La ville internationale de Genève est bien connue pour abriter le siège de nombreuses organisations d’importance mondiale, telles que la Croix-Rouge et l’Organisation mondiale de la santé. On pardonnera peut-être aux visiteurs de ne pas se rendre compte que Genève, également connue sous le nom de « La Ville de la Paix », avec sa vaste influence internationale, à la fois diplomatique et financière, est un week-end idéal, et pour ceux qui prennent le temps de faire plus que gratter la surface, il y a beaucoup à découvrir.

La journée parfaite à Genève

Après un délicieux début de week-end sous forme d’un brunch suisse ou californien chez Chez la Voisine, descendez jusqu’au lac et longez le Prom du Lac. Vous ne pouvez pas manquer le Jet d’Eau, qui est la grande fontaine marquant le point où le lac se jette dans le Rhône. En continuant le long du Prom du Lac en direction de la ville, vous arrivez au Jardin Anglais, avec l’étonnante « L’horloge fleurie ».

Pour une introduction interactive à la ville, rejoignez les Greeters de Genève. Ce groupe de résidents locaux propose des visites gratuites sur mesure, chaque client étant accompagné par un guide partageant les mêmes intérêts. Les guides sont tous très enthousiastes à propos de l’endroit où ils vivent, c’est donc un excellent moyen d’avoir un aperçu de la vraie vie urbaine.

Bien sûr, il y a bien d’autres choses à faire, et vous ne pouvez pas quitter Genève sans savourer un chocolat chaud suisse, vous émerveiller devant l’église Jean Calvin et déguster des plats et des boissons de bistro local dans l’un des meilleurs, comme le Bistro de la Tournée.

Le moyen idéal pour se rendre à Genève : en avion

Un vol d’une heure et demie suffit pour vous rendre de Londres à l’aéroport international de Genève. EasyJet vole directement depuis Londres Gatwick et Luton et vous pouvez prendre des vols pour moins de 50 £ ! L’aéroport n’est qu’à 4 kilomètres du centre-ville et vous pouvez prendre le train InterCity directement jusqu’à la gare principale, Genève-Cornavin, ou le bus numéro 5 ou 10. Pour un voyage vraiment sans tracas et un service porte à porte, un taxi de l’aéroport de Genève est l’option la plus fiable et la plus confortable. Les taxis de l’aéroport de Genève peuvent également être réservés à l’avance, afin que vous puissiez être encore plus organisé. Photographe corporate geneve

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *